Audit

OutilsOutils commerciaux

des actions commerciales appropriées

L’activité des centres de contrôles techniques automobiles VL et/ou PL, nécessite des actions commerciales qui sont parfois difficiles à mettre en place pour les petites ou modestes structures, le plus souvent par manque de moyens ou de ressources, ce qui peut être préjudiciable pour cette activité dans un milieu parfois très concurrentiel.

Technovision vous propose des outils commerciaux adaptés à l’activité de contrôle technique des véhicules, qui vous permettront de trouver de nouveaux clients et/ou partenaires, et de les fidéliser, avec des outils Internet, des documents d’information, de l’affichage, des relances. Nous vous proposons même une gamme d’habits de travail adaptés à votre profession, ce qui vous permet de vous démarquer et de donner une bonne image de vous auprès de vos clients professionnels qui viennent eux aussi régulièrement en tenue de travail.

Les outils Internet

Afin de de promouvoir votre entreprise, d’avoir une visibilité sur Internet, nous vous proposons votre propre site Internet (exemple https://www.karoil.ninja/exemple-site.jpg), avec la possibilité d’augmenter votre visibilité grâce à une campagne publicitaire Google Ads (notre partenaire est certifié Google Ads Partner Premium), et de proposer une prise de RDV en ligne à vos clients incluant des sms de rappel.

Les relances

Avec les relances vous pouvez fidéliser vos clients en leur faisant parvenir un courrier juste avant leur prochain contrôle technique, courrier en général bien apprécié car il évite d’oublier la date butoir à ne pas dépasser et préserve d'une éventuelle amende. Il sert également d'outil de communication pour relayer une offre commerciale de fidélité.

Vous pouvez dans le cas du contrôle technique des véhicules légers avec le mailing AAA, contacter les véhicules de moins de 4 ans qui vont arriver à la date de leur premier contrôle. Vous pouvez à cette occasion les prévenir et leur faire si vous le souhaitez une offre pour cette occasion.

L’affichage, les documents d’information

Avec les prospectus ou documents d’information, vous pouvez informer vos clients sur la règlementation, les points de contrôles, mais vous pouvez aussi en les déposant chez vos partenaires (garagistes, assureurs ou divers commerces) vous faire connaitre, et leur permettre à eux aussi d’informer les automobilistes du contrôle technique, et de les orienter vers votre centre.

Objets publicitaires, pochettes de remise des procès-verbaux

Afin d’agrémenter l’accueil et le service apportés à vos clients, vous pouvez leur proposer un petit cadeau, et leur remettre leur procès-verbal dans une petite pochette, pour éviter qu’il s’abime ou soit perdu. Ce qui vous permettra de laisser une bonne impression de votre entreprise, et de laisser un document avec vos coordonnées, pour la prochaine visite.

La ligne de vêtements de travail

Une ligne de vêtement de travail adaptée vous permettra de vous protéger et vous différencier des autres professionnels de l’automobile.